Compétences

Toutes les règles du module (RP, mécaniques, interactions) et guides pour bien démarrer sur Miralis.
Répondre
Avatar du membre
Administrateur du site
Messages : 35
Enregistré le : sam. 1 févr. 2025 13:52

Compétences

Message par Orus »

Le serveur possède des compétences supprimées et d'autres ajoutées, voici la liste de ces dernières :

Récapitulatif (Les compétences ajoutées sont en gras) :
Acrobaties
Art de la magie
Bluff
Concentration
Connaissances (Arcanes)
Connaissances (Religion)
Connaissances (Plans)
Connaissances (Noblesse)
Crochetage
Diplomatie
Discipline
Discrétion
Déguisement
Déplacement silencieux
Désamorçage/sabotage
Détection
Empathie anime (Désactivé dans le jeu de base)
Escamotage
Estimation
Evasion
Fabrication de pièges
Fouille
Intimidation
Maîtrise des cordes
Natation
Parade
Perception auditive
Pose de pièges
Premiers secours
Psychologie
Raillerie
Renseignements
Représentation
Saut
Savoir
Survie
Utilisation d'objets magiques
Compétences du Personnage

Déguisement
Description : Permet au personnage de se faire passer pour quelqu'un d'autre en modifiant son apparence.
Utilisation : Effectuez un test de déguisement lors de l'interaction avec d'autres. Si vous attirez l'attention, les observateurs ont droit à un test de Détection opposé à votre déguisement.
Tests Combinés : Si le personnage parle et doit mentir, un jet de Bluff est également nécessaire.

Évasion
Description : Permet de se libérer de liens, de menottes, de passer dans des espaces étroits ou de se sortir d'une lutte.
Détails :
  • Cordes : OpposĂ© au test de MaĂ®trise des cordes, l'adversaire bĂ©nĂ©ficie d'un bonus de +10.
  • Menottes : DĂ©pend de la soliditĂ© des menottes.
  • Conduit Étroit : Le DD varie selon la taille du passage.
  • Lutte : Test d'Évasion opposĂ© au test de lutte de l'adversaire.
Renseignements
Description : Recueillir des informations en se mélangeant à la foule ou en payant pour obtenir des rumeurs.
Coût : Quelques pièces d'or pour des pots-de-vin ou pour payer à boire.
Difficulté : Le DD dépend de la difficulté à obtenir l'information.

Empathie Animale
Description : Permet de calmer les animaux et de les rendre passifs.
Application : Fonctionne uniquement sur les animaux.
Difficulté : Le DD dépend du niveau de la créature.

Saut
Description : Permet de sauter d'un endroit Ă  un autre, que ce soit en hauteur ou en longueur.
Détermination du DD : Par les DM ou selon les circonstances.

Connaissances
Arcanes : Informations sur la magie et les éléments arcaniques.
Religion : Connaissances sur les religions et les divinités.
Plans : Informations sur les différents plans d'existence et leurs créatures.
Noblesse : Connaissances sur les lois et la noblesse.

Psychologie
Description : Permet de déceler les mensonges et les intentions cachées.
Utilisation : Peut être utilisé pour déterminer la fiabilité d'une personne.
Test Secret : Peut être joué en secret pour maintenir le doute sur la sincérité des interlocuteurs.

Natation
Description : Permet de nager et de traverser des étendues d'eau.
Difficulté : Le DD varie selon la situation et est influencé par les malus d'armure.

Maîtrise des Cordes
Description : Compétence pour créer des nœuds et des liens solides.
Opposition : Souvent opposée à la compétence Évasion pour les tentatives de libération.



Le nombre de compétences des différentes classes à été ajusté en conséquence. Les infos sont à venir.
Répondre